JUNGLE

Galerie Honfleur

Valentine 12

Club d’amour

Atelier Port-Navalo

Jean Fontan artiste peintre

Exposition  de Pont-Aven

Tokyo Tableau cerisier rose

Jean FONTAN Artiste Peintre Contemporain.

Jean Fontan anime des stages de peinture

Jean Fontan – Artiste Peintre

Artiste peintre Contemporain

Jean Fontan, le peintre altruiste en mouvement 

1er prix de peinture décerné par la ville de Toulouse à 9 ans, Jean Fontan cultive depuis cinquante ans son altruisme à travers ses œuvres picturales, son aisance technique d’artiste sur de multiples supports. Portrait d’un artiste morbihannais dynamique, généreux et novateur. 

Un peintre en mouvement et de la course au large

Sa créativité prolixe reste marquée par ses trente années passées à travailler pour la mode au rythme des défilés. Peintre proactif au quotidien, ses inspirations lui viennent des capitales où il a vécu, comme New York, Tokyo ou Bruxelles. D’un continent à l’autre, adepte des grandes traversées et des voyages éclectiques, il excelle dans l’expression de la course au large. Sa thématique nautique lui offre un terrain de jeu où ses aplats en mouvement révèlent son dynamisme.

Un coloriste généreux sans étiquette

Dans sa Galerie 34 à Port-Navalo, Jean Fontan travaille inlassablement sa technique tout en conservant un œil sur l’innovation et les nouvelles technologies. Il navigue avec assurance entre la peinture figurative et moderne sans jamais sombrer dans l’abstraction. Ses couleurs primaires le révèlent en coloriste généreux sans étiquette. C’est pourquoi, il prend le risque d’exposer ses œuvres auprès de Moov Gallery, l’enseigne artistique qui prône le partage de l’art sur le web et quelques lieux d’exposition dans des villes emblématiques.

Un artiste accompli, maître de l’aluminium 

Entre les femmes du mannequinat et les skippers du monde nautique, le hasard des rencontres a profondément marqué le style de peinture de Jean Fontan. Il s’en dégage une sérénité qui relève de sa sensibilité à l’égard des thématiques féminines, urbaines ou maritimes et à la virilité technique d’un artiste accompli dans sa maîtrise du geste. En premier plan, ou dissimulée dans une scène de vie, il faut chercher Valentine, la muse mystérieuse, vêtue d’une robe rouge dans ses tableaux.  Conjointement, l’artiste se révèle à travers les qualités de l’aluminium, son support de prédilection : inaltérable, réfléchissant la lumière et conducteur d’énergie.