Peinture

Cette page présente quelques uns des derniers tableaux de Jean Fontan, par définition, elle est en constante évolution.
Revenez nous voir souvent pour découvrir progressivement les tableaux de Jean Fontan.

Peinture jean Fontan artiste peintre Pont Aven Honfleur Ventes et exposions de toutes les toiles disponibles de ces oeuvres .

Le télégramme 2014 « Aimer la musique, c’est aimer voyager, et après l’évasion du regard, jean Fontan revient toujours à l’espace de son atelier de Port Navalo séparé du monde extérieur. C’est le lieu où il construit et reconstruit ses émotions de plein air en juxtaposant ses couleurs par mille vibrations. Pour lui, une peinture sans passion ne serait qu’une nourriture sons saveur. Au fond, ce qu’il aime et qu’il nous offre à voir, c’est tous ses moments d’exaltations où les reliefs de sa peinture éclatent en débordant du cadre de sa toile, du cadre de sa vie.3

Le dauphiné libéré 2014 « Extrêmement sensible et d’un naturel observateur, Jean Fontan donne des couleurs à toutes les émotions qui le traversent. Il improvise son environnement, donne des vibrations aux fleurs de son jardin, met en scène des natures mortes, rapporte l’ivresse de ses voyages, dialogue avec la mer, compose avec la matière, donne un espace pictural à la musique…  »

Midi libre « Inspiré des forces de la nature indispensables à son élan créatif, Jean FONTAN s’emploie à en soutirer les sucs, à en extraire les impressions les plus puissantes dans un jet de matière qui sculpte l’espace.

En dépassant les apparences, il bouscule l’ordonnance des réalités établies. La couleur, le motif deviennent alors pour lui le prétexte à retranscrire une expression picturale dont l’ardeur n’a d’égal que sa vigueur gestuelle.

Ainsi, d’un lyrisme chromatique aux notes endiablées et poétiques, Jean Fontan nous offre à partager l’hymne de ses espaces de liberté.

Cotations AKOUN,Cotations Drouot.