# Octobre rose : 100 éditions limitées aluminium au profit de la Fondation contre le cancer .

Atelier

L'atelier d'artiste ,un lieu entre métamorphose et enchantement.

Les toiles accrochées aux murs dégoulinants de peinture surplombent les dessins posés sur le chevalet. Comme oubliés au milieu des innombrables brosses, pinceaux, feuilles de papier, palettes et encres de couleur, les carnets de croquis restent ouverts, sur le rebord d’une planche en bois. Au cœur de cet espace , le mélange des odeurs âpres de peinture, d’huile et de colle, prouve l’assiduité de l’artiste au travail.Lieu magique face à l'une des plus belle baie du monde .

C’est le lieu de travail de jean Fontan L’atelier symbolise l’espace de gestation des œuvres, mais aussi le lieu de l’audace où l’artiste règne en maître sur sa production.

En somme, l’atelier est un lieu à soi, une forme d’auto-construction de l’identité de l’artiste, jamais figée.

Comme un lieu magique en dehors du monde, l’atelier d’artiste de Jean Fontan permet une effusion du moi où le temps et l’espace se dilatent.

Coups de pinceaux, mélanges de peinture, tracés au laser, accumulation de toiles et de croquis… L’artiste construit peu à peu son nid solitaire et y façonne son identité. Dans cette bulle hermétique où règne la création, l’artiste semble atteindre un art d’habiter. La musique nous embrasse et rythme notre passage . le bruit des reflux de la mer est toujours présent....... c'est magique .

français