Atelier des Ocres et de la couleur

 

0bjectif : acquérir une bonne connaissance des pigments, des liants, et des supports pour offrir de larges champs à la créativité.


Contenu : afin de bien comprendre les procédés picturaux et vous permettre une création contemporaine cohérente, en adéquation avec les techniques et matériaux choisis, les matériaux bruts seront passés en revue: pigments naturels, synthétiques et artificiels, liants, diluants et solvants (essence lavande...).
La théorie sera ponctuée d'exercices de mise en pratique (broyage des pigments et préparation des couleurs avec divers liants). La question des supports sera ensuite abordée (préparation et coloration), ainsi que les grands principes de la Peinture, et la construction d'une peinture en couches picturales. Divers supports seront utilisés (papier, carton, bois, toile..) et des techniques variées seront expérimentées (pastel, acrylique...).
Cette formation est déstinée aux artistes débutants ou expérimentés, enseignants, peintres, professions de la culture et des beaux-arts.
Les deux sessions sont indépendantes et consécutives :


Stage de  3 jours : Techniques à l’eau et détrempes pour la création, 250 €