Jean Fontan artiste peintre contemporain décide enfin de mettre à profit ses réflexions témoins de son périple à la découverte du globe.
Il se concentre sur le travail de la matière, du graphisme. Jean Fontan artiste peintre contemporain manie les techniques aluminium au point de l’ériger au rang d’art de la couleur pour mettre en scène des lieux aussi mythiques que New-York, Berlin, Bruxelles Tokyo ou d’autres plus anodins sublimés par un symbole : un regard féminin, un tag, une enseigne, un élément architectural.
Dessin et peinture transforment ses oeuvres qui deviennent tableaux. Le temps s’arrête, se superpose et s’inscrit dans la modernité dans un écrin de résine.
Il organise de nombreuses expositions personnelles, participe à différents évènements dans le monde entier (Honfleur, Pont Aven,Miami, Genève, New York, Berlin, Londres, Bruxelles…).
Aujourd’hui, jean Fontan artiste peintre breton dans son atelier de Port Navalo, face à la baie sur le Golfe du Morbihan offre un point de vue unique, est le théâtre de son inspiration.
et l'Atelier des Sablons Bruxelles véritable atelier d’artistes, ce lieu unique est également un lieu d’exposition et de stockage de ses nombreuses œuvres et de sa collection privée, où les galeristes du monde entier viennent choisir, au milieu des pochoirs et autres bombes de peinture, les immenses créations de l’artiste.
Ses peintures jean Fontan artiste peintre breton
Les régates nautiques, les rues de New York, les femmes (Valentine ) ont marqué le début de sa carrière.
Ceux-ci font maintenant place aux portraits iconiques, aux « graphs » véritables explosions de couleurs et de personnages, et aux peintures abstraites tirant leur inspiration dans l’œuvre de Zao Wou Ki.
Il s’intéresse à l’art de l’abstraction sans renier ses origines de grapheur grâce à la force expressive de la couleur.

Jean Fontan artiste peintre breton va au-delà de la représentation physique, il cherche l’émotion sur son travail à base d’impression numérique dans l’explosion des couleurs, la superposition des matières, des photos, et de tout support qu’il trouve, ou seul le geste devient important…
Jean Fontan artiste peintre contemporain manie en effet le numérique au point de l’ériger au rang d’art de la couleur pour mettre en scène des lieux aussi mythiques que New-York,Tokyo, Paris ou d’autres plus anodins sublimés par un symbole : un regard féminin, un tag, une enseigne, un élément architectural.
Il peint sur des formats de plus en plus grands (2 à 3 mètres) avec des immersions dans le monumental sur certaines façades ou supports extérieurs.
Ainsi, de par le choix des thématiques mais aussi le jeu des couleurs, des gestes et de la projection, ses œuvres dégagent une vivacité, une intensité unique, que la résine translucide vient magnifier et faire briller.

